Recherche

Bâtiment et infrastructure

  1. Accueil
  2. Nos marchés
  3. Bâtiment et infrastructure
  4. Éclairage de la galerie d'art Rikia Ferrer
Navigation :
Retour

Éclairage d'une galerie d'art

Une lumière très travaillée et un
éclairage d’accentuation pour préserver et valoriser les oeuvres

Nature du projet

Trois ans après son installation dans le village alsacien de Riquewihr, la galeriste Rikia Ferrer entreprend la rénovation complète de l’espace d’exposition, notamment l’éclairage, afin de valoriser la présentation des différents objets d’art.

Elle souhaite remplacer les sources existantes énergivores (aux halogènes) par un éclairage efficace qui mette en valeur les oeuvres, mais un éclairage sans émission d’UV pour ne pas détériorer les oeuvres, d’aspect discret, s’intégrant parfaitement dans l’ambiance générale de la galerie. Le cahier des charges mettait également l’accent sur la modularité et la flexibilité des produits, afin de pouvoir adapter l’éclairage aux fréquents réagencements de la galerie en fonction des expositions et des œuvres, et de réduire les opérations de maintenance, les consommations et émissions de chaleur.

L’éclairage devait prendre une place prépondérante à travers une lumière très travaillée et un éclairage d’accentuation destiné à rehausser la qualité des oeuvres.

Ne connaissant personne dans la région, puisqu’arrivée de Savoie, la galeriste s’adresse à l’installateur local, Prest’elec, bien implanté à Riquewihr, qui lui conseille LAMDALUX, à qui il fait confiance depuis de nombreuses années. L’installateur s’est adressé à notre partenaire distributeur local, Willy Leissner, qui nous a mis en contact.

 

Produits fournis

Nous avons proposé un rail trois allumages avec des projecteurs LED tubulaires avec une ouverture de faisceau de 36°.  Le projecteur est inclinable à 90° et orientable à 355°. Plusieurs produits de marques différentes ont été installés pendant une semaine, à l’issue de laquelle la galeriste a opté pour les produits LAMDALUX qui offraient une efficacité de 100 lm/W, un IRC de 83 et surtout une température de couleur de 3 000 K, dorée, telle que souhaitée.

 

Voir tous nos produits d'éclairage

Contactez-nous

 

+33 (0)3 88 40 72 00

Accédez au formulaire de contact

Nos offres d'emploi

Votre candidature spontanéee

14 rue des Frères Eberts
67100 Strasbourg

Plan d'accès

Accès membres

 

Déjà enregistré, connectez-vous

 

vous souhaitez devenir membre Sermes

Je m'enregistre


Les avantages de l’enregistrement

En vous enregistrant sur le site sermes.fr bénéficiez d'informations spécifiques et de services privilégiés :

  • vous disposez de nos tarifs en formats PDF,
  • vous accédez à une bibliothèque d'informations techniques spécialisées, de normes et de réglementations,
  • vous bénéficiez d'outils spécialement adaptés à vos besoins,